Nous Suivre
Nous écrire

Directverger.fr - Producteur de père en fils

 

NewsLetter

directverger.fr

        C'est l'heure du Bilan…        

2018, une année pas comme les autres

 
En dressant le bilan de cette année, une chose saute aux yeux. Les années passent et ne se ressemblent pas. 2018 ne déroge pas à la règle. 

Au printemps dernier, nous avons subi un épisode de grêle très violent. En l’espace de 10 minutes, plus de 70 % de nos abricots sont cabossés. Nous comprenons que la vente directe n’aura pas lieu, que la récolte sera difficile et que la phase triage complexe. Par contre, une chose est sûre : la grêle n’a aucun impact sur le GOÛT. Partant de ce constat, nous avons redoublé d’effort et décidé de transformer la majeure partie de notre récolte en NECTAR d’ABRICOT et CONFITURE d’ABRICOT.
 
Autre saison, autre produit : la NOIX. Cette année, les volumes produits sont en baisse par rapport à 2017. Encore une fois, toute l’attention portée tout au long de l’année ne peut rien faire face à un climat capricieux. Le mois de mai a été particulièrement pluvieux et frais, suivi d’une sécheresse notable. Tous ces ingrédients ont fragilisé le développement de nos cultures. Pour autant, nous avons eu le plaisir de venir à votre rencontre lors des ventes directes sur Lyon, Roanne, Valence et Toulon… toutes les noix 2018 sont parties.  Il faut désormais attendre 2019
Partagez