Nous Suivre
Nous écrire


Directverger.fr - Producteur de père en fils

 

NewsLetter

              Quoi de neuf...                 

 

Prochainement aux abords de nos vergers : SUREAUX, NOISETIERS, MERISIER, TILLEUL… feront partis de notre paysage 

A la suite d’une formation sur l’Intégration des Plantations de Haies dans le Système de Production courant novembre auprès de la Chambre Départementale d'Agriculture de la Drôme, nous venons d’acquérir plus de 700 plants d’arbres et arbustes. Ce nouvel investissement s’inscrit dans notre volonté d’améliorer nos techniques agricoles. Véritable outil naturel, l’implantation d’une haie aux abords de nos vergers apporte de multiples avantages.

"Brise-vent, une haie protège les parcelles agricoles en diminuant la vitesse du vent de 30 à 50 %. Grâce à cela, l’érosion est moindre, la consommation d’eau diminue. Elle est un outil naturel fort utile. Véritable lieu de vie, la haie abrite de nombreuses espèces animales très utiles pour combattre les nuisibles."
Pour autant, l’élaboration d’une haie n’est pas chose simple ! Avant toute commande, une étude au préalable de toutes les essences d’arbres et arbustes s'impose. Cette expertise a permis de sélectionner plusieurs espèces adaptées à notre environnement, à notre climat et à notre production. Ensuite, l’élaboration d’un schéma s’est révélé fort utile pour définir l’implantation de la haie.  

Les arbres sont là, le schéma est prêt, nous devons désormais préparer les sols à recevoir la nouvelle haie de plus de 700 m.  Good Job !
Partagez