Nous Suivre
Nous écrire


Directverger.fr - Producteur de père en fils

mai 2019
 

NewsLetter

*Côté Cuisine*

3 recettes EXTRA pour déguster vos asperges autrement !

On a testé pour vous des recettes qui vont vous étonner. C’est parti !
Asperges Blanches au four, de quoi épater vos invitést
Préchauffer le four à 180°. Éplucher les asperges, puis les déposer sur une plaque. Les badigeonner d'huile d’olive. Parsemer de morceau de feta et hop au four. Compter une vingtaine de minute sans oublier de retourner les asperges de temps en temps.
 Conseils :
-> Vous pouvez accompagner ce plat d’une sauce au yaourt en incorporant du citron, huile d’olive et de la ciboulette.
-> Vérifier la cuisson en piquant vos asperges avec la pointe d’un couteau.
-> Pour une cuisson uniforme choisir des asperges de même calibre


 Mariage asperges et œuf cocotte, le succès garanti
Selon la grosseur de vos asperges, compter 1 à 2 asperges par ramequin. Préchauffer le four à 180°. Éplucher les asperges, les couper en tronçon et cuire à la vapeur 10 à 12 minutes. Répartir vos asperges dans un ramequin, casser un œuf par-dessus, verser une larme de crème fraîche, saler et poivrer et hop au four 8 minutes environ, cuisson au bain marie.
 Conseils :
-> Vous pouvez agrémenter cette recette en déposant dans le ramequin des herbes comme la ciboulette ou du fromage comme le parmesan ou des morilles (c’est de saison) ou des dès de foie gras….. Place à l'imagination et au goût...

 
Poêlée printanière, un accompagnement de saison
Éplucher les asperges, les couper en tronçon. Préparer environ 25cl de bouillon. Déposer dans une poêle chaude des morceaux de lards préalablement coupés en cube, puis incorporer vos asperges. Verser dans la poêle la moitié de votre bouillon. Une fois le bouillon bu, verser le reste. Votre poêlée sera prête en 15 - 20 minutes.
Bonne dégustation....





*Côté Verger*

Les abricots poussent, poussent...

Si aucune perturbation climatique (gèle, grêle, pluie, froid…) ne se manifeste d’ici la mi-juin, nous pouvons espérer une jolie récolte et vous offrir le meilleur de nos abricots : le GOUT !

Partagez