Recette

Délicatesses et Asperges blanches rôties au four

L’asperge ne se mange pas qu’en vinaigrette. Loin de là !

Délicatesses et asperges blanches rôties au four

Idéal comme accompagnement, ce plat est un vrai délice et surtout comme à notre habitude ultra simple à réaliser. Le sucré de la délicatesse, pomme de terre nouvelle de chez nous, adouci l’amertume de l’asperge. Le résultat de cette association est un délice. 

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min
__

Ingrédients (pour 6 personnes) :
750 grammes de délicatesses
500 grammes d’asperges fines ou moyennes
Huile d’olive
Herbes de Provence
Sel, poivre

__
ETAPE 1 – Préparation des ingrédients
Préchauffez le four à 210°C. Rincez et coupez grossièrement vos pommes de terre. Rincez, pelez vos asperges de la pointes vers le talon (si asperges fines, pas besoin d’éplucher). Coupez vos asperges en tronçon régulier de un centimètre environ. Réservez les têtes d’asperges dans une coupole. 

ETAPE 2 – Cuisson
Disposez vos délicatesses dans un plat allant au four, salez, poivrez, parsemez d’herbes de Provence. Arrosez d’huile d’olive. Enfournez 30 minutes. Au bout de 10 minutes, ajoutez vos asperges blanches. 15 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les têtes d’asperges blanches. 

4.7/5 - (3 votes)

2 réflexions sur “Délicatesses et asperges blanches rôties au four”

  1. Tallon jean Claude

    Bonjour Mr et Mme Romana,un grand merci pour votre recette,L’anchoiade avec les asperges une recette que vous nous avez conseillé 👍👍un vrai régal je fais suivre pour ceux qui vont lire les avis.C’est PARFAIT.
    Nous allons transmettre à nos enfants et amis aussi.Tres bonne journée et à très bientôt de venir vous voir,car là aussi un accueil très sympathique et sans prise de tête

    1. Votre message et votre retour positif nous font chaud au cœur. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre recette d’anchoïade avec les asperges !😊

      N’hésitez pas à partager cette délicieuse recette avec vos enfants et vos amis. Nous espérons vous revoir très bientôt et vous accueillir à nouveau avec la même sympathie.

      Passez une excellente journée !

      Cordialement,
      Marie-Laure ROMANAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *