Newsletter février 2021

Portrait d'une conjointe collaboratrice

#COUP DE PROJECTEUR sur Marie-Laure ....

Lorsque nous avons annoncé notre souhait Fabien et moi de reprendre la ferme familiale, pérenne depuis 6 générations, je pouvais lire la surprise dans le regard de la famille. Pensez : une marseillaise à la campagne, un scénario improbable ou presque

 MARSEILLE , UNE VIE AUTOUR DE LA MER 

Native de Marseille, la cité phocéenne, j’ai baigné dans un monde où la passion du monde marin est prédominante. Quelques soit la saison, il y a toujours de quoi faire : d’une simple balade en bord de mer à une belle plongée sous-marine ou déguster une bonne piz du camion à pizza aux bains des dames, les occasions ne manquent pas.

A cette époque encore, rien ne laisse imaginer une vie à la campagne bien au contraire.

 DE LA VILLE A LA CAMPAGNE 

Un bac économique en poche, une licence en communication et quelques années dans le monde de l’entreprise plus tard, la rencontre avec Fabien change tous mes plans professionnels. Tout naturellement, je le suis dans sa petite ville d’origine Saint Donat sur l’Herbasse, le « nord ».

 CONJOINTE COLLABORATRICE : 100 PROFESSIONS 

Aujourd’hui à 40 ans, entourés de nos enfants, nous gérons ensemble l’exploitation familiale qui s’étend sur une vingtaine d’hectares dont la plupart en verger d’abricotier. A la ferme mon rôle en tant que conjointe collaboratrice est d’épauler Fabien dans ses choix de culture, d’investissement, de recrutement saisonnier mais pas que… un projet qui nous tient à cœur et que nous portons depuis 4 ans : le développement de la vente directe, activité absente dès lors de la ferme familiale. 

Nourrie par la passion du grand air, la vie à la campagne ne me semble finalement pas différente de ce que j’ai pu vivre jusqu’à présent : le travail et le partage en famille au grand air. Ce projet professionnel est un projet de vie que nous vivons pleinement. Pour autant, ce projet vit aussi grâce à notre famille et vous.

C’est donc encore une fois l’occasion de vous dire : merci de nous suivre, de nous soutenir, de nous encourager dans notre démarche. C’est toujours un grand plaisir de vous retrouver de saison en saison

ACTU WEB

DIRECTVERGER 2.0 

Le site directverger.fr est actuellement en maintenance.

Sensible à vos remarques, le site se fait une peau neuve pour plus de fluidité, plus de convivialité et surtout continuer à affirmer le nom FERME ROMANAT. Ainsi, des difficultés de navigation peuvent apparaître.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. En attendant le nouveau site, il est conseillé de passer les commandes par téléphone.

Fabien : 06 69 44 53 30

Je goûte

Inscription Newsletter

Pour ne plus rater les ventes directes de notre ferme inscrivez-vous à la newsletter

Une fois par mois actus de la ferme, découverte de mon métier d’agriculteur, agenda des ventes directes sont sur votre boîte mail

Dernières news …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *