Recette

Muffins d'automne : Carrot Muffins

Le gâteau aux carottes est une spécialité suisse originaire du canton d’Argovie. Il est également connu dans le monde anglo-saxon, comme carrot cake. Aux États-Unis, il est célébré chaque 3 février, à l’occasion du National Carrot Cake Day.

Carrott Muffins version ligh

Depuis le temps, que j’entends parler de ce dessert populaire anglo-saxon, nous l’avons enfin testé… Le verdict est sans appel ! Le carrot cake ou carrot muffins est un super gâteau familiale où l’association des carottes râpées et des noix est parfaite.  Ingrédients simples, préparation simple, rapide et pauvre en sucre, le carrot cake a tout pour plaire. 

Préparation : 15 min
Cuisson : 35 min
Ustensile : moule TEFAL 6 muffins

__

Ingrédients (pour 6 personnes) :
80 g de farine
1 cuil. à café de levure chimique 
1 cuil. à café de cannelle en poudre 
3.4 cuil. à café de gingembre en poudre
1 œuf
1 pincée de sel fin
40 g de sucre roux
10 cl d’huile
100 g de carottes finement râpées ou mixées en semoule
45 g de cerneaux de noix hachés

__
ETAPE 1 – Préparation à la dernière minute

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la cannelle et le gingembre.

Fouetter l’œuf, le sucre et le sel jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Ajouter l’huile puis réunir les deux préparations et incorporer les noix et les carottes râpées.

Répartir équitablement la pâte dans chaque moule puis les déposer dans le four préalablement chauffé à 180°C environ 35 minutes (surveillez la fin de cuisson)

Démouler et laisser tiédir quelques minutes.

Astuce : Ce gâteau se congèle parfaitement. Une bonne cession un dimanche d’automne, hop on congèle et hop on assure les goûters de tout l’hiver à la sortie de l’école… En un clin d’œil, vous devenez une super maman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *