Foire aux questions

Des réponses à point

Retrouvez ici, un maximum de réponses aux questions les plus fréquentes

Comment pouvons-nous vous aider ?

Votre question concerne :

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Notre Ferme / Nos Produits

C'est quoi directverger ?

En reprenant le flambeau de la ferme familiale, Fabien et Marie-Laure ont souhaité remettre la vente directe au cœur du développement. Grâce à nos compétences respectives, nous avons fondé, conçu et rédigé le site internet : directverger.fr

Où se trouve votre Ferme ?

Notre ferme se situe à Saint Donat sur l’Herbasse. Notre commune se trouve dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes entre Valence et Lyon

Vendez-vous aux particuliers ?

Oui. En 2016, je m’installe à la ferme avec femme et enfants pour perpétuer mon héritage. Epaulé par mon épouse Marie-Laure et désireux de tisser des liens durables avec le consommateur, je  lance  la vente directe. 

En tant que représentant d'un CSE, je souhaiterais établir un partenariat

Nous serions ravis d’échanger avec vous et organiser des opérations de vente directe au sein de votre entreprise. Marie-Laure en charge des relations entreprises écoutera et s’adaptera à votre demande. Contactez la dès aujourd’hui par téléphone au 06 83 38 90 96

Les produits proviennent de la ferme ?

Tous les produits proposés sur notre site directverger.fr sont uniquement de notre production. En mai, nous commençons les ventes directes avec nos asperges blanches puis arrive les abricots et en automne les noix bio. De ces trois cultures, nous valorisons une partie de notre production en nectar d’abricot, huile vierge de noix bio et cerneaux de noix bio

Pourquoi sur votre site, je ne trouve que des asperges, abricots et noix ?

Le site internet directverger.fr référence uniquement les produits que nous cultivons sur nos terres, c’est à dire : asperges blanches, abricots et noix bio. Pour éviter tout gaspillage et diversifier notre offre,  nous valorisons nos abricots en nectar d’abricot et transformons les noix sèches en coque dites déclassées en huile vierge de noix. En agriculture, rien de se perd. 

Tous vos produits sont bio ?

Seul nos noix sont BIO certifiées par l’organisme ECOCERT. Pour les abricots et les asperges, nous travaillons en conventionnel en respectant le cahier des charges de deux labels : vergers écoresponsable et haute valeur environnementale. Ils garantissent des méthodes de production respectueuses de l’environnement et de la biodiversité́ dans les vergers. Au delà de tous ces labels, nous travaillons avec bon sens.  Du moins, nous  l’espérons. 

Comment sont conditionnés vos produits ?

Dans chacune de nos démarches, il y a toujours la notion d’économie et écologie.

Les noix sont proposées en filet à partir de 2 kilos. Les asperges sont livrées dans des sacs biodégradables. Pour les abricots, nous avons instaurés depuis 2020 la consigne. 

Dois-je vous rapporter Les bouteilles de nectar vides ?

Non. A notre grand regret, nous ne pratiquons pas la consigne de nos bouteilles. Un beau projet de consigne de nos bouteilles de nectar d’abricot en partenariat avec la startup drômoise « Ma Bouteille s’appelle revient » fut à l’étude. N’ayant pas la main sur la mise en bouteille, le projet n’a pu aboutir.

Quand suis-je prévenu des nouvelles livraisons ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous avez la garantie d’être prévenu de l’ouverture des ventes. Comme de nombreuses personnes, nous n’aimons pas polluer les boîtes mails. C’est pourquoi, vous ne recevrez qu’un mail par mois de la part de fabien@directverger.fr  . Une fois par mois actus de la ferme, découverte de mon métier d’agriculteur, agenda des ventes directes sont sur votre boîte mail

Votre question concerne :

Votre commande

Comment est préparée ma commande ?

Du champ à l’assiette.

Toutes les commandes effectuées par nos clients sont préparées à la main. Quelques heures seulement après leur récolte, asperges et noix sont immédiatement lavées à l’eau pour éliminer la terre. Ensuite nous procédons au tri sans machine et préparons les commandes.

Pour garantir le maximum de goût, vos abricots sont récoltés à parfaite maturité.

Qui prépare ma commande ?

Dans toutes les étapes, vous pouvez être sûr de nous retrouver : entretien des vergers, récolte, triage, prise des commandes, préparation des commandes, livraison. Pour les asperges et les noix, les préparations des commandes sont faites en famille, Fabien et Marie-Laure. Pour les abricots, nous sommes épaulés par une équipe de jeunes saisonnier locaux. Et comme on est une exploitation familiale, ils nous arrivent de faire appel à nos proches.

Je souhaite modifier la quantité de ma commande

Pour tout modification de votre commande, contactez Marie-Laure par téléphone ou SMS au 06 83 38 90 96 ou via notre boîte mail fabien@directverger.fr. Nous vous confirmerons la mise à jour de votre commande sous 48H maximum

Comment annuler ma commande ?

Sachez que votre commande, étant payante sur place, reste sans engagement, c’est-à-dire que vous pouvez l’annuler à tout moment. Nous vous demandons simplement de nous prévenir 24H avant la date de livraison pour éviter de pas gaspiller notre temps, énergie et nos produits. Pour annuler votre commande, merci de nous joindre par mail, téléphone…

Je n’ai pas reçu d’email de confirmation, est-ce normal ?

Si vous êtes arrivés sur la page web intitulé « Validation De La Commande « . Votre commande a du être prise en compte. Merci de vérifier les 2 points suivants :

  • Avez-vous communiqué la bonne adresse mail
  • Avez-vous vérifier dans votre boîte mail dans l’onglet promo ou spam. L’expéditeur est Directverger.fr.  Malgré vos recherches, vous ne trouvez pas le mail récapitulatif de votre commande, nous vous invitons à nous le signaler à l’adresse suivante : fabien@directverger.fr. en nous communiquant votre téléphone. Nous vous répondrons sous 48H

Dois-je présenter mon bon de commande le jour de la livraison ?

 Inutile. Toutes les commandes sont enregistrées. Vous pourrez vous présenter le jour de la livraison et donner seulement votre nom de famille communiqué au préalable lors de votre commande.

Dois-je présenter une carte d’identité pour retirer ma commande ?

Nous ne vous demanderons jamais de piece d’identité. Vous devrez simplement, nous communiquez à quel nom est la commande

Je ne suis pas satisfaite de ma commande, que dois-je faire ?

Nous espérons que cela ne se produise pas et nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée. Toute fois, nous vous invitons à nous joindre par téléphone Fabien au 06 69 44 53 30 ou Marie-Laure au 06 83 38 90 96. Nous trouverons et vous proposerons une solution.

Votre question concerne :

La livraison

Où livrez-vous ?

Nous effectuons des livraisons dans 5 départements et livrons pas moins de 10 villes. Dans chaque ville, vous trouverez 2 à 3 points de livraison. Trouvez le lieu de livraison le plus proche en cliquant ici

Qui livre ?

Nous sommes une petite ferme familiale. Nous livrons nous-mêmes nos produits de la ferme. Nous ne passons pas par un intermédiaire et utilisons nos propres véhicules.

Le jour de la livraison vous rencontrerez Marie-Laure. Pour la découvrir, voici son portrait ici

Je souhaite modifier le point de retrait, comment faire ?

Pour tout changement de rendez-vous, contactez Marie-Laure par téléphone ou SMS au 06 83 38 90 96

Je n’ai pas de point de retrait près de chez moi, que faire ?

Si aucun point de retrait n’est situé dans la zone de votre recherche, nous vous invitons à nous écrire à fabien@directverger.fr ou téléphoner à Fabien 06 69 44 53 30 ou Marie-Laure au 06 83 38 90 96

Puis-je être livré à mon entreprise ?

Avec plaisir et nous pouvons livrer vos collègues de travail 😉. Le départ de notre projet de vente directe est de mutualiser au maximum nos livraisons

Je souhaite être un point de retrait, comment faire ?

Merci de contacter soit Fabien par téléphone au 06 69 44 53 30 ou Marie-Laure au 06 83 38 90 96 ou à l’adresse mail fabien@directverger.fr

Je ne connais pas l’heure de rendez-vous ?

Nous communiquons les horaires de livraison uniquement si la livraison est confirmée. Cette confirmation vous sera transmise par SMS. Marie-Laure prend contact avec vous 4 à 5 jours avant la date de livraison. Pour une bonne organisation, vous serez invités à confirmer votre présence sur un lieu de livraison. Sans cette confirmation, nous considérerons votre commande annulée.

Je n’ai pas reçu le SMS précisant l’heure de livraison ?

La date de livraison approche et toujours pas de SMS de confirmation de livraison ? Lors de votre commande, avez-vous communiqué le bon numéro de téléphone. Il se peut aussi que nous soyons à l’origine d’un oubli. Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse fabien@directverger.fr ou pour nous signaler cet oubli. Nous nous excusons d’ores et déjà pour ce contre temps.

Votre question concerne :

Tarifs / Mode de règlement

Combien coute les frais de livraison ?

Le coût de la livraison est inclus dans votre commande et il n’y a pas de coût additionnel au moment de la validation de la commande ou le jour de la livraison. Pas de mauvaise surprise.

Quels sont les moyens de paiement ?

Le règlement s’effectue uniquement le jour de la livraison soit par chèque ou espèces. Nous pratiquons des prix justes qui nous amène à ne pas proposer le paiement par carte bancaire. Les frais bancaires ne couvrent pas le prix de revient de nos productions.

Pourquoi je ne paie pas ma commande sur le site internet ?

Nous travaillons avec la nature. Jusqu’au jour J de la livraison rien ne nous garanti que nous serons en mesure de vous livrer. Comme on dit : « tant que les abricots ne sont pas dans la caisse, rien est joué ». Une tempête de grêle ou de gel comme en juin 2019 et au printemps 2021,  peut nous amener à décaler, voir annuler les livraisons. De ce principe, pour vous éviter tout désagrément supplémentaire, nous demandons le règlement le jour de la livraison.

Pourquoi les prix affichent « à partir de »

Nous proposons tous nos produits de la ferme en vente directe soit à la ferme soit en livraison. C’est pourquoi nous appliquons deux prix. Le premier prix affiché correspond au prix le plus bas. Nous le pratiquons à la ferme. Dès lors qu’un point de livraison est sélectionné, le nouveau prix est calculé automatiquement. Nous appliquons un prix d’achat comprenant les frais de livraison.